Poster un commentaire

Football : Nouvel entraîneur pour la sélection et Ferencváros

Cette semaine, le suspens footballistique concernant l’identité de deux entraîneurs est tombé : la sélection sera coachée par Pintér Attila, ancien international tandis que c’est l’Allemand Thomas Doll qui sera aux commandes du club de Ferencváros.

csanyi-pinter-nso

Le président de la Fédération Hongroise de Football, Csányi Sándor (à gauche) et le nouveau sélectionneur de la Hongrie, Pintér Attila. (Photo : Nemzeti Sport/Korponai Tamás)

La fédération surprend tout le monde

Alors que plusieurs noms étrangers avaient été entendus pour le poste de sélectionneur de la Hongrie, la Fédération Hongroise de Football (MLSZ) a finalement penché pour un Magyar : Pintér Attila, entraîneur du champion de Hongrie en titre, le Győri ETO. Csányi Sándor, le président de la Fédération a estimé que « Pintér Attila est l’entraîneur hongrois le mieux préparé techniquement« , c’est pourquoi la balance a penché en sa faveur. Nemzeti Sport avait révélé des noms prestigieux qui étaient sur la liste de la MLSZ comme Paulo Sousa, Dunga ou Sven-Gøran Eriksson. La Fédération est arrivée jusqu’au stade des négociations avec deux hommes : le Transylvain Bölöni László et le Néerlandais Fred Rutten. Avec le premier, un certain nombre de désaccords sont survenus, c’est pourquoi c’est le technicien hollandais qui était pressenti selon toute vraisemblance au poste. Cependant, il y a quelques jours à Telki lors d’une conférence de presse, la MLSZ a surpris tout le monde en annonçant le nom de Pintér Attila. L’entraîneur de 47 ans a été champion d’Europe junior en 1984 et compte 20 sélections chez les adultes durant lesquelles il a inscrit 3 buts. En tant que coach, il a conduit Ferencváros et Győr au titre national en 2004 et 2013. Les buts du nouveau sélectionneur ont rapidement été annoncés : se qualifier pour l’Euro 2016. La tâche sera peut-être moins ardue que les années précédentes car la Hongrie sera dans le deuxième chapeau lors du tirage au sort. En cruel manque de résultats, le 49ème sélectionneur devra donc relever deux challenges : reconquérir le public et remplir les objectifs sportifs.

sélectionneurs

Graphisme : Hongrie Infos

Coach allemand pour Ferencváros

https://i0.wp.com/www.fradi.hu/pics/cikk/kozep/019/710/19710.jpg

Le président du FTC Kubatov Gábor (à gauche) et le nouvel entraîneur de l’équipe Thomas Doll (Photo : fradi.hu)

Après l’éviction du Néerlandais Ricardo Moniz, L’ancien meilleur club de Hongrie par lequel est passé Puskás Ferenc ou Albert Flórián par exemple a annoncé via son site officiel mercredi le nom du nouvel entraîneur. Il s’agit de l’Allemand Thomas Doll (47) vice-champion d’Europe avec l’Allemagne en 1992 et coach phare du HSV Hambourg. Selon Nemzeti Sport, « il promet un football courageux et une Coupe d’Europe » pour un club qui vise les sommets après avoir été au fond de la première division. Pour le moment après 17 journées de championnat, Ferencváros est cinquième mais à trois points seulement du podium, donc de l’Europe.

© Hongrie Infos – avec Nemzeti Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.