Poster un commentaire

Euro 2020 : Match nul de la Hongrie face à la France !

L’équipe de Hongrie a réalisé un véritable exploit lors de sa deuxième rencontre de l’Euro 2020 en faisant match nul contre la France championne du monde en titre.

Après la défaite sévère et cruelle en entame de compétition face au Portugal, vainqueur de la compétition en 2016, l’équipe de Hongrie rencontrait un adversaire encore plus relevé, la France, championne du monde en titre. Par une chaleur éprouvante, la Puskás Aréna était là aussi bien remplie avec 56 000 spectateurs dans les tribunes dont environ 5000 Français. Le groupe de supporters hongrois a réitéré sa marche depuis la place des Héros jusqu’au stade où l’ambiance était une nouvelle fois spectaculaire.

L’hymne hongrois dans la Puskás Aréna :

La canicule et le stade, conjugués à l’agressivité des joueurs Hongrois sur le terrain, ont visiblement perturbé les Bleus. Certes, c’est la France qui s’est créée le plus grand nombre d’occasions et le gardien Gulácsi Péter a de nouveau dû sortir une performance des grands jours mais l’on sentait les Hongrois beaucoup plus offensifs que contre le Portugal. Et cela a payé. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Fiola Attila, le défenseur de Fehérvár, a effectué un une-deux avec Sallai Roland puis une accélération côté gauche pour se retrouver face à Hugo Lloris et ouvrir le score (1–0).

En seconde période, malgré quelques actions magyares, la possession de balle française était nettement supérieure et c’est finalement après une erreur de défense puis une tentative de dégagement malchanceuse de Willi Orbán qu’Antoine Griezmann a égalisé pour la France à la 66e minute (1–1). Mais cette fois, l’équipe de Hongrie ne s’est pas écroulée à la suite d’un but encaissé et le score a été conservé jusqu’au coup de sifflet final. Face aux champions du monde, les Hongrois peuvent être très fiers de ce résultat qui leur permet de maintenir une chance de qualification lors du dernier match, contre l’Allemagne, mercredi prochain à Munich.

L’autre surprise est que le meilleur joueur du match, choisi par l’UEFA, était Kleinheisler László.

Euro 2020, Groupe F, 2e journée
Hongrie–France 1–1 (1-0)
Budapest, Puskas Aréna, 55 998 spectateurs. Arbitre principal : Michael Oliver (Anglais)
Buteurs : Fiola (45+2) – Griezmann (66e)

Au micro de M4 Sport, le buteur Fiola Attila s’est exprimé les larmes aux yeux : « Toute ma carrière a défilé devant mes yeux. Je remercie ma famille et mes amis qui étaient à mes côtés et qui m’ont soutenu jusqu’au bout. Nous avons obtenu ce résultat fantastique grâce à un excellent travail d’équipe et les supporters ont créé une ambiance exceptionnelle. C’est peut-être le plus beau jour de ma vie », a déclaré le défenseur de 31 ans qui s’était blessé lors du premier match de l’Euro 2016.

« Les joueurs ont fait un très bon match, ils ont été courageux et ont tout donné sur le terrain. Je pense qu’on ne peut que les remercier. De nos jours, trop d’entraîneurs sont convaincus que c’est grâce à leur tactique que l’équipe peut gagner alors que non, ce sont toujours les joueurs qui sont les acteurs principaux et eux, aujourd’hui, ont été incroyables » a dit le sélectionneur Marco Rossi qui a ajouté en conférence de presse : « Il faut que ces garçons soient très fiers, ils ont reçu une telle bombe d’adrénaline de la part des supporters que tout le monde a pu vivre un jour fantastique. On peut dire que c’est l’un des plus beaux jours de ma carrière d’entraîenur. Je ne suis ni idiot ni arrogant. Je ne dis pas que nous allons gagner à Munich. Je dis que nous allons à Munich et que nous ferons tout pour obtenir le meilleur résultat possible ».

Hongrie Actuelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.