Poster un commentaire

Les voitures exclues du Városliget

Le gouvernement a validé la proposition du Conseil des développements publics de la capitale (FKT) afin de rendre le Városliget quasi-entièrement piéton.

Comme le souligne Vitézy Dávid, directeur du Centre de développement de Budapest (BFK), cela faisait 60 ans que les voitures traversaient le Bois de la ville pour relier la place des Héros et l’autoroute M3, si bien que la circulation dans le plus grand parc de la capitale est devenue aussi importante que sur le pont Petőfi. Le Conseil des développements publics de la capitale a donc émis l’idée d’exclure les voitures du Városliget et le gouvernement vient de valider cette proposition en l’annonçant au Journal officiel.

  • La voie qui coupe le Városliget en deux, Kós Károly sétány, sera entièrement fermée à la circulation et réservée aux piétons et aux cyclistes ;

  • La circulation sera interdite sur l’avenue du zoo (Állatkerti körút) en dehors des périodes de pointes ainsi que sur la place des Héros ;

  • Le stationnement ne sera plus autorisé en surface, les voitures devront se garer dans le nouveau parking de Dózsa György út ou dans le parking P+R prévu à l’est du parc, à la jonction de l’autoroute M3, de Hungária körút et de Mexikói út ;

  • Les restrictions ne concernent pas les lignes de trolleybus passant par le parc ;

  • Afin de contourner le parc et de relier facilement les 13e et 14e arrondissements, un pont est prévu à l’est du Városliget ainsi que la prolongation du tramway 3.

La date d’effet de cette mesure n’est pas encore connue, le Centre de développement de Budapest et le Centre des transports de Budapest (BKK) auront pour mission de finaliser la décision.

Hongrie Actuelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.