Poster un commentaire

Enfin ! Les travaux ont débuté sur la place Széll Kálmán

Après des mois, des années d’attente, le chantier a enfin démarré sur la plus grande place de Buda, Széll Kálmán tér, causant ainsi de nombreuses complications en termes de transport.

szellkalmanter_projekt

Nous vous avons déjà plusieurs fois présenté cette jonction très importante de la capitale hongroise. C’est à la fin du mois de novembre dernier que le contrat a finalement été signé avec la société qui gèrera les travaux de reconstruction qui fait partie des 27 grands projets à Budapest pour les deux prochaines décennies.

  • Création de correspondances accessibles aux personnes à mobilité réduite avec la construction d’un escalator et d’un ascenseur vers les arrêts de bus situés sur Várfok utca qui surplombe la place;
  • Diminution de la surface des parkings d’autobus et rénovation des intersections routières;
  • Mise en place de pistes cyclables;
  • Fermeture des boutiques vétustes et désordonnées, uniformisation des bâtiments de la place et création d’espaces verts;
  • Préparation d’un futur terminus pour le train à crémaillère.

L’objectif du projet est une modernisation complète de cette place pour qu’elle perde son apparence vétuste et peu entretenue et ne devienne plus un mémento de l’époque communiste. Le chantier coûtera au total 5,3 milliards de forints (1,7 milliards d’euros) et s’achèvera d’après les prévisions en février 2016.

Les travaux auront pour conséquence de perturber les transports en commun sur la place mais aussi le trafic automobile, cycliste et même piéton. En effet, pour se rendre par exemple d’une station de tramway provisoire à un autre, les usagers doivent d’abord traverser un véritable labyrinthe au milieu du chantier et suivre des panneaux fléchés dont la direction est parfois ambigüe. Le site d’informations index.hu a réalisé une vidéo plutôt amusante de la galère des passagers que des agents de la BKK en uniformes fluo tentent d’aider tant bien que mal. « Trouve la sortie du dédale en un temps record. Un jeu de labyrinthe divertissant et gratuit vient d’ouvrir sur Széll Kálmán tér pour les Budapestois » écrit Index avec une pointe d’ironie en présentation de sa vidéo.

http://embed.indavideo.hu/player/video/0f0f4acc43/

Quelques photos de la place prises par notre photographe à l’été dernier :

Hongrie Actuelle – avec bkk.hu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :